• Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Herve Duthu

Après des études en philosophie, je suis entré un peu par hasard dans une pâtisserie. Les parfums qui s'y dégageaient ne devaient pas y être étranger. Mais c'était trop tard, la "petite porte" était franchie. Et le virus n'a de cesse de se développer depuis: deux CAP (pâtissier et chocolatier), lauréat de la mention complémentaire en pâtisserie et lauréat du BTM pâtissier.

Forgé par la boxe anglaise au ring Saint-Gaudinois, l'envie toujours de progresser et de donner le meilleur de soi tout en encaissant les coups, c'est l'école de la vie. Cette même volonté, je l'ai mise au service du goût, et elle m'a accompagné lors de mon apprentissage et me suit chaque jour.

L'histoire du chocolat est aussi celle des hommes qui le font. En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance de rencontrer un passionné du goût qui m'a transmis le sens du bon et de l'essentiel.

Mon expérience chez Criollo à Toulouse est, en un sens une de ces rencontres que l'on fait dans une vie. Cette histoire, j'aimerais la transmettre et la partager avec ceux qui sont autour de moi, avec mes clients, mes invités... pour que cette histoire continue et se perpétue.

J'aimerais pour cela que mes chocolats soient des écrins de douceur qui vous emmène vers des contrées lointaines. Que ce soit en Amérique du Sud, berceau original de l'Or Noir, en Afrique, ou en Asie, que chaque bouchée soit une invitation au voyage. Et quand  les parfums d'ici se mêlent aux fèves de là-bas, c'est une explosion de saveurs. 

Voilà ce qu'est être Aztek' !   

Hervé DUTHU, artisan chocolatier